Déroulement d’une séance:

Un entretien avec le patient permet au fasciapulsologue de situer dans quel environnement évolue le patient et quelles sont ses attentes.

Le fasciapulsologue procède ensuite à un examen des zones pouvant révéler les tensions du patient avant de commencer réellement la séance. Posées à la surface du corps, les mains du praticien y « pénètrent » en douceur et suivent le mouvement interne qui se caractérise par un certains nombres de critères comme la lenteur, l’amplitude, les directions et le rythme.

Toute la difficulté de la méthode repose sur le toucher et la capacité qu’ont les mains à ressentir les micros-mouvements les plus subtils du corps. Nous ne sommes pas dans la logique du raisonnement mais dans la sensation, dans le ressenti à travers la position neutre du praticien. Une formation extrêmement rigoureuse et sérieuse (IFCC France) est indispensable au thérapeute sans laquelle il ne peut accéder à la subtilité de cette perception. Le soin se verrait alors restreint à un simple étirement

Durée et nombre de séances:

La durée d’une séance est variable, chaque personne étant unique et réagissant différemment. Comptez une moyenne d’une heure et demie.

Les séances sont généralement espacées de trois semaines pour chacun d’entre eux.

Lorsque cela est nécessaire, pour l’accompagnateur des maladies importantes, le délai peut être plus court et atteindre une séance par semaine. Le retour à la santé est un mouvement complexe et votre manière de répondre au soin est personnel.

Un plan de traitement de trois séances est une moyenne, avant les objectifs qui seront réévalués avec la personne de consultant.

Tarif:  130 €

Durée moyenne d’une séance: 1h30

Votre solution bien-être et esthétique toute l’année.

Pour en finir avec la dictature de l’effort, le drainage cellulaire est une nouvelle approche douce et respectueuse de votre rythme biologique.

Le DRAINAGE CELLULAIRE manuel est plus profond et plus durable qu’un drainage classique.

Il s’agit d’un pompage manuel doux des liquides de l’organisme (sang, lymphe, liquide céphalo-rachidien) en partant du corps pour finir par le crâne.

Toutes les voies de la circulation sont stimulées (artérielles, veineuses, capillaires, canaux et ganglions lymphatiques). Complémentaire du système artériel et veineux, le système lymphatique sert à éliminer les déchets issus du métabolisme de nos cellules et transporte les anticorps nécessaires à la défense contre les infections.

80 % du réseau lymphatique est superficiel. Il forme un réseau maillé immédiatement sous la peau qui récupère l’excédent de liquides et de toxines qu’il envoie dans les canaux profonds jusqu’aux ganglions.

Les ganglions vont filtrer, nettoyer et renvoyer la lymphe épurée dans la circulation veineuse.

La circulation lymphatique superficielle étant parallèle au système veineux superficiel, le DRAINAGECELLULAIRE leur est particulièrement favorable en activant la contraction des parois de leurs vaisseaux.

Le DRAINAGE CELLULAIRE agit simultanément sur les circulations lymphatique et sanguine.

Effets sur l’organisme :

  • Une augmentation des échanges métaboliques,
  • L’élimination des déchets, des bactéries et de l’eau accumulés dans les tissus, donc une action sur la rétention d’eau et les œdèmes,
  • Une relaxation profonde induite par le flux apaisant des liquides circulant dans des conduits dilatés

Le corps est ainsi nettoyé, oxygéné, apte à combattre les infections.

Un tissu sain se voit de l’extérieur. La peau est plus lisse, plus ferme, la silhouette retrouve ses courbes naturelles, les volumes s’affinent. On éprouve un bien-être général, une légèreté nouvelle, une détente bienfaisante.

Le DRAINAGE CELLULAIRE s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent prendre soin de leur corps aussi de l’intérieur.

Tarifs drainage cellulaire : 150€