Déroulement d’une séance:
Un entretien avec le patient permet au fasciapulsologue de situer dans quel environnement évolue le patient et quelles sont ses attentes.
Le fasciapulsologue procède ensuite à un examen des zones pouvant révéler les tensions du patient avant de commencer réellement la séance. Posées à la surface du corps, les mains du praticien y « pénètrent » en douceur et suivent le mouvement interne qui se caractérise par un certains nombres de critères comme la lenteur, l’amplitude, les directions et le rythme.
Toute la difficulté de la méthode repose sur le toucher et la capacité qu’ont les mains à ressentir les micros-mouvements les plus subtils du corps. Nous ne sommes pas dans la logique du raisonnement mais dans la sensation, dans le ressenti à travers la position neutre du praticien. Une formation extrêmement rigoureuse et sérieuse (IFCC France) est indispensable au thérapeute sans laquelle il ne peut accéder à la subtilité de cette perception. Le soin se verrait alors restreint à un simple étirement
Durée et nombre de séances:
La durée d’une séance est variable, chaque personne étant unique et réagissant différemment. Comptez une moyenne d’une heure et demie.
Les séances sont généralement espacées de trois semaines pour chacun d’entre eux.
Lorsque cela est nécessaire, pour l’accompagnateur des maladies importantes, le délai peut être plus court et atteindre une séance par semaine. Le retour à la santé est un mouvement complexe et votre manière de répondre au soin est personnel.
Un plan de traitement de trois séances est une moyenne, avant les objectifs qui seront réévalués avec la personne de consultant.
Tarif: 130 €
Durée moyenne d’une séance: 1h30